vendredi 20 juin 2014

Soulevé de Terre: Traditionnel VS Sumo ! Partie 1 !



Il est bien souvent coutume d'entendre dire que le soulevé de terre de type "Sumo" est plus simple que le soulevé de terre dit "traditionnel". Cependant, la majorité des records sur ce mouvements ont été exécutés avec la forme "traditionnelle". Pourquoi ces idées perdurent-elles encore? Comment trouver la position adaptée à votre morphologie? Et finalement, quelles sont les différences entre ces mouvements?

lundi 19 mai 2014

Rachis: Prenez en soin !


Le rachis est un élément décisif dans n'importe quel domaine: votre santé, vos niveaux d'énergie, votre sécurité en musculation, l'efficacité des muscles travaillés, et bien entendu vos progrès. La quasi totalité des pratiquants de musculation ne travaillent pas ou trop peu ces muscles qui protègent le dos. Il en résulte des douleurs, des blessures, ou tout simplement un travail peu efficace !

samedi 3 mai 2014

Tempo d'exécution: Le secret si bien gardé !


La question du tempo d'exécution n'est jamais abordée, bien qu'elle soit d'une importance critique pour déterminer vos progrès en gains musculaires tout comme en force. Il s'agit de la vitesse d'exécution de vos répétitions: dans la phase positive, et dans la phase négative. Pourquoi s'y intéresser? Creusons le sujet !

jeudi 1 mai 2014

3 Conseils sur l'entrainement en force !



Dans le monde de la musculation, les bases sont bien souvent connues, mais le savoir et l'explication qui en découlent le sont beaucoup moins. Tout le monde sait qu'il faut travailler en séries de 12 à 8 répétitions pour l'hypertrophie et que les séries de 1 à 3 répétitions lourdes sont destinées à la force. Mais cela est un conseil à moitié donné, un peu comme si l'on vous donnait une recette de cuisine sans vous expliquer la démarche à faire. Voici nos conseils sur l'entrainement en force !

dimanche 20 avril 2014

Les limites génétiques: un concept à revoir?


Notre code génétique renferme toutes les informations qui font ce que nous sommes. Nous sommes absolument tous uniques, et la complexité de ce code ne fait que renforcer notre identité. Dans le monde de la musculation, la génétique joue un rôle impératif, qui peut être avantageux comme limitant, souvent utilisé comme prétexte. Quelles sont nos limites génétiques?